LES 7 SCENARIOS DU STRESS AFRICAINS MENAÇANT L’EUROPE

0
174

LES 7 SCENARIOS DU STRESS AFRICAINS MENAÇANT L’EUROPE

Faudrait-il aussi s’attendre à d’autres 7 ou 8 scénarii possibles et plausibles à partir de 2020 à 2025 dont la Fédération Mondiale de la diversité des bi-continentaux sont en mesure non seulement de définir le contenu d’un projet d’Union du continent d’Afrique, mais aussi de relever les défis à la fois de ce couple en l’occurrence l’Europe et l’Afrique qui s’est formé par l’histoire et le voisinage géographique ? :

1/ Le stress de la démographie du contient africain avec une poussée exponentielle vers les 2 Milliards d’habitants, dépassant la Chine et l’Inde : Que faire avec cette problématique continentale ?

2/ Le stress du changement et du réchauffement climatique avec la sècheresse, la désertification et le déforestation du continent : Que faire avec cette problématique continentale ?

3/ Le stress d’hydrique de l’Afrique : Que faire avec cette problématique continentale ?

4/ Le stress de la sécurité alimentaire  en Afrique : Que faire avec cette problématique continentale ?

5/ Le stress de chômage de jeunesse et le déficit de l’emploi : Que faire avec cette problématique continentale ?

6/ Le stress de la modernisation, la robotisation et la mondialisation des économies sans frontière africaine. Que faire avec cette problématique continentale de la fin ou la réduction des emplois avec la transition des nouvelles sociétés numériques ?

7/ Le stress de la fin des énergies faucilles

8/ Le stress de la santé publique et du développement de l’Afrique. Que faire avec cette problématique continentale pour éradiquer les maladies tropicales de l’Afrique ?

Le stress de la modernisation, de la robotisation et de la mondialisation qui n’a pas de frontière économique et culturelle : Que faire avec cette problématique continentale? Stress de la mise à niveau scolaire et université de l’Afrique avec ces 55% d’illettrés : Que faire avec cette problématique continentale ?

Le stress de la résistance au changement des nouvelles valeurs de la démocratie pluraliste pour tous et la méritocratie pour chacun des Etats-régions ou Etats-Districts dans le cadre de l’Union Africaine (UA) en terme de changement de leaders visionnaires de ‘’l’Afrique des régions’’, de changement de structures constitutionnelles et de change- ment de culture politique avec une nouvelle ADN : africanisation des esprits et continentalisation des Partis politique par les valeurs de la démocratie :

Que faire pour résoudre cette problématique avec la diversité des bi-continentaux Euro-africains ? Le Fédéralisme africaine est un modèle économique circulaire sans déchet au coeur de la problématique de l’Europe Fédérale. Les solutions qui,ne peuvent être traitées de façon bilatérale avec les 10 scénarios futures mettant en danger à la fois l’Union Africai-ne (UA)et à fortiori l’Union européenne (UE), sont négociables entre l’Europe Fédérale et l’Afrique Fédérale, sinon négociables entre les deux continents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here